Cabinet d'ostéopathie et kinésithérapie à Paris 17

Disposant de son propre cabinet d’ostéopathie et de kiné à Paris 17, dans les environs des 7e, 9e et 16e arrondissements, Frédéric Chevalier est praticien depuis plus de 25 ans. Fort d’une expérience acquise au fil du temps et auprès de nombreux patients, votre ostéopathe masseur kinésithérapeute met tout son savoir-faire au service de votre bien-être, tant en ostéopathie qu’en kinésithérapie.

La pratique de l’ostéopathie et de la kinésithérapie

L’ostéopathie cherche à corriger un éventuel dysfonctionnement au sein de votre organisme. Il est d’ailleurs possible que vous souffriez d’un déséquilibre, sans que vous en ayez conscience, parce qu’il n’est pas visible. Pour autant, il existe bel et bien et peut s’aggraver, sur le long terme. Dès lors, il vous faudra faire appel à un ostéopathe professionnel, tel que Frédéric Chevalier, dont le cabinet d’ostéopathie se trouve à Paris 17, près de Neuilly-Sur-Seine, Clichy et de Levallois-Perret.

À noter que l’ostéopathie, à l’inverse de la kinésithérapie, est basée sur le principe que chaque corps est différent, même si nous obéissons tous au même schéma fonctionnel. En conséquence, chaque mal de dos, par exemple, reçoit des soins spécifiques qui lui sont parfaitement adaptés.

En outre, l’ostéopathie envisage le corps dans son ensemble, ce qui implique que chaque élément qui le constitue a une incidence sur le fonctionnement des autres. Quant à la kinésithérapie, elle a pour objectif d’agir localement, à l’endroit où se situe la douleur articulaire ou musculaire.

ostéopathe
kiné

Le rôle de Frédéric Chevalier, ostéopathe kinésithérapeute à Paris 17

Le rôle du praticien en kinésithérapie et ostéopathie est de déterminer quelle est la cause de votre douleur, et de corriger le dysfonctionnement fonctionnel qui en est la cause. La mission de Frédéric Chevalier, en tant que kinésithérapeute et ostéopathe à Paris 17, à deux pas de Levallois-Perret et Clichy, est donc de travailler sur votre corps de façon manuelle, afin d’améliorer votre bien-être physique et mental.

Votre kinésithérapeute ostéopathe évalue et traite un large éventail de douleurs musculaires, articulaires et osseuses. Les symptômes varient bien évidemment en fonction des cas, raison pour laquelle il vous est conseillé de prendre rendez-vous dans le cabinet de Frédéric Chevalier, à Paris 17. Ses prestations s’adressent tant aux enfants et nourrissons, qu’aux adultes de tout âge.